L’architecture de montagne, nichée sur un territoire bien particulier, est façonnée par la nature qui l’entoure et par celles et ceux qui l’habitent. Le territoire montagnard a une histoire multiple, qui s’exprime aussi par son architecture. Les huit projets exposés, issus de travaux d’étudiants en master d’architecture, de géographie et d’urbanisme, nous présentent un aperçu de cette multiplicité. A cette occasion, Ville en tête vous donne rendez-vous au pied des Pyramides d’Euseigne, dans le Val d’Hérens pour parcourir ensemble ces travaux.
En collaboration avec la Société Suisse des Ingénieurs et Architectes (SIA) section Valais, l’association Ville en tête vous invite à un atelier ludique autour de l’exposition « Alpes projetées, Alpes rêvées ». C’est l’occasion de découvrir les travaux d’étudiants et d’étudiantes sur la thématique de l’architecture de montagne tout en se prêtant soi-même à un exercice de conception spatiale.
L’atelier autour de l’exposition s’adresse à tou·te·s les curieux et curieuses de l’architecture et des montagnes, notamment les plus jeunes pour qui des activités ludiques sont prévues.
Rendez -vous :
- Vendredi 30 août 2024 – Atelier réservé aux classes de 2e et 3e année du cycle d’orientation d’Euseigne
- Samedi 31 août 2024, 10h00 – 11h30 – Atelier ouvert à tout public, enfants dès 8 ans accompagnés d’au moins un adulte, rendez-vous sous l’ancien tunnel des Pyramides d’Euseigne. Atelier avec activités en continu, possibilité de rejoindre en cours